Être un être humain aligné


Quand nos pensées, nos paroles et nos comportements sont alignés avec nos intentions profondes. Qu’est-ce qu’on peut ressentir de différent quand nous sommes alignés ?

Ma définition d’un être humain aligné : « Une fois que tu as défini l’être humain que veux être, celui que tu veux manifester et incarner dans ton quotidien, est-ce que tes pensées, tes paroles et tes comportements sont alignés avec cet être humain, alignés avec tes intentions profondes et authentiques ? » Si tu réponds oui à cette question, c’est que tu es pour moi un être humain aligné. Si tu réponds non, alors où est-ce que c’est désaligné ?

Quelles sont tes pensées (ce que tu te dis à toi-même dans ton discours interne) ?
Quelles sont tes paroles (ce que tu te dis à toi-même à voix haute et ce que tu dis aux autres) ?
Quels sont tes comportements (ce que tu fais dans ton quotidien) qui sont désalignés de l’être humain que tu veux être ?

Ce que j’ai constaté dans ma pratique de thérapeute en relation d’aide avec les techniques de la programmation neurolinguistique (PNL) ainsi qu’en m’appuyant sur les témoignages de mes clients (es), un être humain aligné ressent une profonde paix intérieure, un calme et une sérénité de plus en plus grande au fil du processus d’alignement. Il prend au quotidien des décisions qui ont du sens pour lui. Il se sent plus heureux, plus épanoui dans toutes les sphères de sa vie. Pour un être humain qui s’aligne, sa vie entière fait tout simplement du sens !

Si tu souhaites amorcer ce processus d’alignement, je t’invite d’abord à écrire l’être humain(e) que tu veux être. Que cela soit au niveau personnel, familial et professionnel. Divise ta feuille en ces sous-sections et énumère :

  1. Personnellement je veux être un(e) être humain(e) : …
  2. Au niveau familial, je veux être une maman, un papa, un conjoint (e), etc. : …
  3. Professionnellement je veux être, j’aspire à : …


Ensuite, prends le temps de noter tes pensées, tes paroles et tes comportements qui peuvent influencer cet alignement. Tu pourras probablement constater que tes pensées entretiennent tes émotions qui influencent elles-mêmes tes schémas de pensées, de paroles et de comportement au quotidien.

Il va de soi, comme je dis très souvent à mes clients : « l’être humain est beaucoup plus complexe que l’ensemble des théories qui tentent de l’expliquer ». Donc amorcer un processus afin de manifester et incarner l’être humain que tu veux être au quotidien est en soi un processus et celui-ci se déroule selon les enjeux personnels de chacun ainsi que selon le rythme personnel de chacun. Douceur et bienveillance feront partie intégrante de ce processus.

Dis-moi, comment cet article résonne-t-il en toi ? Bonne exploration !